fbpx

Recrutement : l’Approche Directe

Recrutement : l’Approche Directe

Nous sommes un cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines. Pour aider les entreprises à trouver l’oiseau rare, nous utilisons une technique particulière de recrutement appelée « approche directe », plus connue sous le nom de « chasse de tête ».

Recrutement par approche directe : pourquoi ?

L’approche directe est utilisée quand le poste à pourvoir est peu commun, souvent haut placé en hiérarchie et en CDI. Le profil recherché est en effet particulier (cadre, dirigeant, expert) et la technique consiste à prendre contact directement avec une personne dont le profil correspond à celui du poste proposé. C’est pourquoi il s’avère indispensable de confier cette mission à un professionnel, notamment à un cabinet spécialisé tel que Pépite SC, qui maîtrise non seulement les techniques de recrutement, mais également le volet psychologique, car dans la plupart des cas le candidat approché est déjà en poste. S’il n’a pas l’intention de changer de parcours, il faudra le convaincre, ce qui nécessite un maximum de perspicacité, de discrétion, de technique et d’argumentation.

Nos atouts

Notre équipe est composée de consultants expérimentés, formés pour ce savoir-faire. Nous avons une très bonne connaissance des différents secteurs d’activité, ainsi que des métiers. Pour réussir notre mission, celle de recruter le meilleur profil pour votre entreprise, nous nous appuyons sur une méthodologie éprouvée :

  • Audit de poste
  •  Identification des profils à contacter
  •  Prise de contact
  • Évaluation et sélection des candidats ayant confirmé leur intérêt pour le poste
  • Diagnostics
  • Présentation des profils sélectionnés

A noter que le choix final des candidats revient à l’entreprise. Une fois le candidat choisi, nous pouvons intervenir pour aider dans la négociation finale.

A la recherche de la perle rare ? N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous : nous vous proposerons l’approche la plus pertinente !

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte