fbpx

Réflexion sur votre projet professionnel : avez-vous pensé à l’accompagnement à distance ?

pièces de scrabble

Réflexion sur votre projet professionnel : avez-vous pensé à l’accompagnement à distance ?

Au niveau professionnel, un projet vous tient à cœur depuis un moment déjà. Mais vous ne savez pas exactement par où commencer. Certes cela demande une certaine réflexion mais au lieu de tourner en rond, le mieux serait peut-être de recourir aux services d’un spécialiste qui saurait vous accompagner dans votre projet ? Mieux encore, grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible de bénéficier d’un accompagnement à distance. Les détails.

Vous êtes accompagné(e) à distance

Comme son nom l’indique, les séances d’accompagnement sont menées à distance. Tout en restant dans le confort de votre domicile, de votre espace de travail habituel, ou pourquoi pas d’un espace de coworking, vous pourrez bénéficier de séances d’accompagnement individuelles, personnalisées et sur-mesure avec des technologies efficaces et faciles d’utilisation (visioconférence). Une méthode éprouvée bien évidemment, offrant l’avantage d’être flexible, mais qui permet surtout d’accéder à des experts, facilement et sans contrainte.

Accompagnement à distance : à qui s’adresse-t-il ?

Ici, il ne s’agit pas de la « solution miracle » pour réussir. Ce type d’accompagnement s’adresse plutôt à tous ceux qui souhaitent s’engager dans un travail personnel. Comment organiser ses démarches pour atteindre ses objectifs ? Comment créer un plan d’actions réaliste ? Quelles sont les étapes à suivre ? Autant de questions qui vous permettront de mieux cerner votre projet professionnel le plus précieux.

Un tel accompagnement vous permet également d’augmenter la confiance en vous et de vous débarrasser de vos peurs et autres blocages qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre projet professionnel. Il vous aidera aussi à reconnaître votre potentiel en fonction des résultats attendus. A l’instar d’un accompagnement en présentiel, chaque séance d’accompagnement à distance vous permet également de mettre en exergue vos aptitudes, talents et qualités, grâce notamment à un bilan de compétences. De cette manière, vous pourrez garder une motivation à toute épreuve, voire trouver facilement des partenaires qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Votre projet est-il réaliste ?

Voici les questions de base qu’il faut vous poser si vous souhaitez faire décoller votre carrière professionnelle.

  • Votre projet professionnel est-il compatible avec le marché de l’emploi actuel ? Vous devez en effet prendre en compte le contexte économique, votre formation mais aussi l’expérience que vous avez acquise.
  • En combien de temps comptez-vous atteindre vos objectifs ?
  • Avez-vous besoin de suivre une formation complémentaire pour devenir autonome, ou afin d’obtenir le poste que vous souhaitez ?

Pour mieux répondre à ces questions, faites-vous guider par un professionnel. Il vous accompagnera notamment dans l’analyse de votre formation, vos expériences professionnelles et vos compétences. Vous pourrez ensuite décider de rester dans la même voie, ou encore essayer un autre domaine/secteur.

En gros, le conseiller en gestion de carrière aura pour rôle de vous permettre de construire un projet professionnel concret et réaliste. Il vous aidera également à déterminer les étapes nécessaires à réaliser. Comment mentionné plus haut, un bilan de compétences est indispensable, et cela quelle que soit la situation (recherche d’emploi, outplacement, reclassement, reconversion, etc.).

Pour l’élaboration de vos projets professionnels, bénéficiez d’un conseil spécialisé chez Pépite SC. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous êtes loin, vous pouvez tout simplement opter pour un accompagnement à distance.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte