fbpx

Sautez le pas et faites un bilan de compétences à Valence !

Sautez le pas et faites un bilan de compétences à Valence !

Savez-vous qu’il est maintenant possible de réaliser un bilan de compétences dans la Drôme.

Si vous habitez dans la Drôme et que vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel, c’est le moment de nous contacter afin d’échanger avec votre experte en bilan de compétences à Valence.

À savoir, votre premier rendez-vous est gratuit et sans engagement ! Profitez-en !

Pourquoi faire un bilan ?

Le bilan de compétences est le meilleur moyen pour vous de faire le point sur vos envies professionnelles. Suite au bilan, plusieurs options sont envisageables :

  • Vous lancer dans une reconversion
  • Changer d’environnement professionnel
  • Evoluer au sein de votre entreprise
  • Opter pour l’entreprenariat

L’objectif principal d’un bilan de compétences est de redonner un nouveau souffle à votre carrière en devenant actrice ou acteur de votre avenir professionnel

Lors du bilan de compétences, vous pourrez prendre du temps pour vous et ainsi vous recentrer sur vos désirs et vos besoins pour être épanoui(e). Il est temps de penser un peu à vous, non ?

Les expertes de notre organisme en bilan de compétences ont pour mission de vous guider vers l’alignement professionnel. Grâce à leur formation et à leur parcours, elles sauront vous accompagner dans votre réalisation en vous aiguillant à l’aide de différents outils de travail.

Comment se passe un bilan ?

Le bilan de compétences comporte trois phases distinctes permettant de mener à bien votre recherche et votre réflexion. Mais quelles sont ces étapes ? Nous vous en disons plus dans cet article.

La première étape est le bilan personnel. Il vous permet d’échanger avec un(e) expert(e) sur vos intérêts, vos valeurs, vos atouts, vos envies… Il s’agit d’une réflexion approfondie sur vous-même afin de creuser et d’en savoir plus sur votre nature profonde. Cela permettra également à votre expert(e) de mieux vous connaître pour mieux vous guider.

Ensuite, vous aborderez le bilan professionnel. Vous ferez, lors de cette étape, le point sur vos compétences, votre parcours, vos aptitudes, vos savoirs théoriques et vos savoir-être. Cette partie permettra d’analyser vos différentes expériences professionnelles et d’élaborer votre portefeuille de compétences.

Pour finir, la dernière phase est la phase de conclusion qui est l’élaboration de votre projet. Vous explorerez le champ des possibles et réaliserez une étude sur la faisabilité des différentes pistes identifiées lors de cette étape. Votre expert(e) vous aidera à vous poser les bonnes questions afin de construire un projet pertinent et réaliste tout en respectant vos besoins et vos envies.

Quel est le coût d’un bilan ?

Le coût d’un bilan de compétences varie en fonction des centres de bilans de compétences.

C’est pourquoi nous vous proposons un premier rendez-vous gratuit et sans engagement afin d’avoir un premier échange avec votre futur(e) expert(e). Vous pourrez poser toutes vos questions.

Comment financer votre bilan ? Vous pouvez sûrement bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale de votre bilan selon votre situation : 

  • La plateforme CPF : en vous connectant à votre compte CPF (Compte Personnel de Formation)
  • Vous êtes salarié(e) :  votre employeur peut accepter de financer votre bilan de compétences
  • Vous êtes demandeur d’emploi : vous pouvez échanger avec votre conseiller Pôle Emploi afin d’identifier des différentes modalités de financement.
  • Vous pouvez également auto-financer votre bilan de compétences

Pourquoi passer par un organisme spécialisé ?

Passer par un organisme spécialisé vous permettra de vous conforter dans vos choix et de vous orienter sereinement. Des professionnels de l’orientation vous attendent afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.

Pépite SC est présent dans de nombreuses villes en France. Il est possible de réaliser votre bilan de compétences à distance ou en présentiel, à votre convenance.

N’attendez plus et contactez-nous au 05 56 11 59 21 ou sur notre adresse mail : contact@pepite-sc.com.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte