fbpx

Comment signifier sa reconnaissance envers ses employés ?

post it good job

Comment signifier sa reconnaissance envers ses employés ?

Reconnaître les efforts des employés figure parmi l’un des caractéristiques majeures d’un bon manager. Aussi, de temps en temps, il faut prendre le temps de manifester une reconnaissance envers le travail fourni par les employés. Pour ce faire, le manager possède tout une panoplie de manœuvre notamment afin de démontrer à son équipe qu’il reconnaît et apprécie le travail accompli par tout un chacun.

Discuter avec eux

Le rôle de l’interaction interpersonnelle n’est pas à sous-estimer dans une relation manager-employé. Entendre le chef dire « Vous avez fait du bon boulot, merci et félicitations ! » constitue une excellente source de motivation pour un collaborateur.

Offrir des récompenses

Il peut y avoir plusieurs moyens de récompenser les efforts fournis par un employé. Parmi les formes les plus courantes, l’offre de prime, de trophées et de promotion. Il appartient à chaque manager de trouver la récompense la plus motivante pour ses employés.

Donner plus d’autonomie : un signe de reconnaissance

Offrir plus d’autonomie à un collaborateur est une marque de confiance et de reconnaissance de ses efforts à fournir un travail remarquable. Même si le manager ne le dit pas à haute voix, octroyer plus de responsabilité à un employé témoigne d’une reconnaissance de sa part.

Prôner les compétences

Un manager ne doit pas hésiter à faire participer les employés ayant de fortes compétences dans des activités stratégiques, comme les conférences, les ateliers ou les formations. De cette manière, il manifeste clairement une reconnaissance envers le savoir-faire de ses employés.

Tenir compte des employés

Beaucoup d’études ont démontré que le fait d’intégrer les employés dans toutes les phases de la vie d’une entreprise constitue une source de motivation inébranlable. En aval, cela témoigne également de l’intérêt accordé par le manager aux avis de ses collaborateurs. Une telle initiative améliore la relation dans l’entreprise et enlève le sentiment d’exploitation chez les employés qui se sentiront plus en valeur.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte