fbpx

Le retour de Sébastien : “Le bilan m’a poussé à porter un regard sur moi et prendre des décisions pour mon avenir, je prends mon envol”

Le retour de Sébastien : “Le bilan m’a poussé à porter un regard sur moi et prendre des décisions pour mon avenir, je prends mon envol”

Quelle était votre situation / votre état d’esprit en arrivant en bilan de compétences ?

Ayant une idée un peu tronquée du bilan de compétence au départ (je le fais car cela ne pourra pas me desservir mais j’y crois pas trop !), cependant je me lance à fond dans le process. Au départ, j’arrive au cabinet, usé par ma situation professionnelle et un peu dans l’impasse ; je me dit que ce bilan pourra au moins me servir dans mon CV pour pouvoir avancer sur une éventuelle formation ou embauche.

Que vous a apporté votre bilan de compétences ?

La rencontre avec le cabinet Pépite , et notamment avec Célia, m’aura permis de faire le point sur ma situation, de m’éclairer sur qui j’étais vraiment, sur ce que je voulais et pouvais faire, et enfin m’accompagner suite à ces analyses vers un nouveau projet qui me correspond parfaitement.

Célia, grâce a toutes ses qualités, a su me redonner confiance en moi et m’aider dans ma recherche d’orientation professionnelle mais aussi dans ma quête personnelle de sens afin de mettre à profit et révéler ma personnalité.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

Le bilan débouche sur mon souhait d’une formation reconvention longue par le biais d’une formation en kinésiologie, qui normalement me conduira à exercer la profession de kinésiologue.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

Fin de bilan, très positive pour moi, et qui marquera a mon sens, aussi bien ma vie professionnelle que ma vie personnelle. Cela m’a poussé à porter un regard sur moi et prendre des décisions pour mon avenir : je prends mon envol !

Même si le projet venait à changer (je ne pense pas mais bon…), je remercie Célia pour son écoute, sa disponibilité, sa joie de vivre : on a l’impression de parler a la fois a une professionnelle, une amie, une petite sœur, un psychiatre ! Pour moi que du bonheur. Maintenant c’est à moi de me mettre au travail.

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte