Xavier après son bilan de compétences : “Ce bilan m’a aidé à oser quitter mon emploi et à me lancer”

Xavier après son bilan de compétences : “Ce bilan m’a aidé à oser quitter mon emploi et à me lancer”

Quelle était votre situation en arrivant en bilan de compétences ?

J’étais en CDI.

Que vous a apporté bilan de compétences ?

Le bilan m’a permis de mieux définir ce que je voulais faire même si l’idée était déjà en moi avant de commencer ce bilan. Il m’a permis de valider cette idée en échangeant et m’a aussi aidé à sa réalisation.

Quel est le(s) projet(s) final(aux) ?

Le lancement d’une nouvelle activité avec trois domaines d’intervention : Musicothérapie, cours de piano et cours en soutien scolaire.

Quelle est votre conclusion en fin de bilan ?

La conclusion a été que le projet que j’avais en tête était réalisable. Ce bilan m’a aidé à oser quitter mon emploi et à me lancer.

Comment avez-vous vécu la démarche du bilan ?

J’ai bien vécu cette démarche de bilan car le projet mûrissait en moi depuis longtemps et qu’il demandait à être concrétisé.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se pose des questions sur sa situation professionnelle ?

C’est difficile de conseiller une personne dans ce genre de cas. Chaque cas est particulier. Peut-être qu’il vaut mieux faire un bilan sans avoir d’attente trop précise de manière à laisser le projet se structurer.

Pour mon cas, le projet a été lancé en septembre 2016. Ca fait donc 2 ans. J’ai réussi à avoir des cours assez vite. Cette rentrée, j’ai plus de 20h par semaine donc je suis satisfait.

Le seul point noir est la musicothérapie. Je n’ai qu’une prestation en individuel avec une femme handicapée. J’ai fait quelques séances en Ehpad mais je ne me sens pas bien dans ce genre d’environnement. Je ne suis pas à l’aise avec le milieu médical et le milieu des gens âgés.

Donc pour le moment je me concentre sur les cours de piano et de soutien scolaire. Peut-être que je repartirai vers la musicothérapie plus tard mais pour le moment ma petite voix intérieure me dit non…

 

Pas de commentaires

Réagir à l'article

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte